Dents de sagesse
La plupart des jeunes adultes doivent faire retirer leurs dents de sagesse par manque de place. Ces dents essayent de faire éruption dans la cavité buccale et se heurtent à cette occasion aux racines des dents adjacentes, comme il n’y a pas suffisamment de place dans l’arcade dentaire. À long terme, ceci risque d’endommager les dents adjacentes, c’est pourquoi nous recommandons une extraction chez les patients qui se trouvent dans ce cas.
L’emplacement caché des dents de sagesse peut être la porte d’entrée à de nombreuses bactéries, susceptibles d’occasionner des inflammations douloureuses et purulentes qui doivent être traitées immédiatement. Dans un premier temps, on traite l’inflammation, et ensuite seulement on extrait la dent concernée.
Nous assurons l’extraction de vos dents de sagesse sous anesthésie locale ou générale, au cours d’une intervention courte et indolore. Les quatre dents de sagesse peuvent être extraites pendant la même session. Ceci permet au patient de ne subir qu’une seule fois cette opération, ainsi que de ne pas avoir à manquer trop de jours de travail. En effet, suite à une extraction de dents de sagesse, l’organisme a besoin de trois jours de calme pour récupérer efficacement. Si les quatre dents sont extraites en une seule session, ceci permet de ne passer par ce processus qu’une seule fois, au lieu de perdre trois jours après chaque extraction.
Les dents ne poussent malheureusement pas toujours dans la bonne direction ; elles peuvent parfois pousser de travers, voire à l’envers. Suite à un entretien avec votre dentiste ou orthodontiste habituel, nous extrayons ces dents « rebelles » de façon indolore, sous anesthésie locale ou générale si vous le souhaitez.