Deutsch
English
Français
по-русски
Polski

Traitement des rides

Les rides du visage (rides du lion, du front, pattes d’oies, rides autour du nez, de la bouche et du cou) se traitent la plupart du temps par de simples injections. En fonction de la localisation des rides et de leur profondeur, on utilise soit de la toxine botulique (Vistabel, Botox), soit de l’acide hyaluronique. Ces soins s’effectuent en ambulatoire et sont indolores grâce à une anesthésie locale.

Lissage des paupières

En vieillissant, la peau des paupières supérieures se relâche, ce qui peut donner des paupières dites tombantes. Celles-ci peuvent aussi exister dès la naissance. Les raisons d’opérer des paupières tombantes ne sont pas seulement esthétiques, mais aussi médicales, car ce relâchement de la peau risque de provoquer un rétrécissement du champ visuel. Cette intervention peut se faire sous anesthésie locale, ainsi le patient ne ressent aucune douleur.

Injections des lèvres

Dans le cas de lèvres minces par nature ou amincies par le fait de l’âge, une simple injection d’acide hyaluronique permet de leur donner plus de volume ainsi que des contours plus nets. Les ridules autour des lèvres peuvent également être corrigées par injection au cours de la même session.

Correction des malformations du menton

Un menton peut être s insuffisamment ou trop prononcé. Une opération de remodelage du menton rendra au visage du patient des proportions harmonieuses et naturelles.

 

 

Dr. Dr. med. Nicole M. Eggensperger
Praxis Kiefer- und Gesichtschirurgie FMH
Gartenstrasse 2
CH-6300 Zug
Tel +41 (0)41 711 33 80
Fax +41 (0)41 711 33 81
Email praxis.eggensperger@maxface.ch


Dr. Dr. med. Nicole M. Eggensperger
Praxis Kiefer- und Gesichtschirurgie FMH
Oberdorfstrasse 20
CH-8820 Wädenswil
Tel +41 (0)44 710 33 80
Fax +41 (0)44 710 33 81
Email praxis.eggensperger@maxface.ch