Les exigences en matière de belles dents et solutions de remplacement sont de plus en plus élevées. Les espaces dus à des dents manquantes veulent être comblés par des couronnes et bridges esthétiques. Pour cela, on utilise le plus souvent des implants qui remplacent la racine dentaire. Grâce à ces implants, les dents adjacentes n’ont plus besoin d’être limées pour pouvoir poser un bridge. Celui-ci peut être directement vissé sur les implants.

Il arrive fréquemment qu’une prothèse intégrale perde en tenue avec le temps. Ceci est dû à l’ostéoporose continue que l’on observe particulièrement dans le cas de dents manquantes. La prothèse se déplace progressivement lorsque l’on parle ou mâche, et peut même se détacher dans le pire des cas. Grâce aux implants, la prothèse reste solidement fixée, ce qui permet de manger et de parler en toute sérénité.

Nous utilisons la meilleure qualité d’implants disponible sur le marché, élaborée à l’aide de technologies de pointe, et planifions nos solutions d’implants en nous basant sur le savoir scientifique le plus récent. L’opération peut se dérouler sous anesthésie locale ou générale. 

Greffe osseuse avant la pose d’implants

Dans certains cas, il est nécessaire de procéder à une greff osseuse dans la mâchoire supérieure ou inférieure afin de garantir une bonne tenue des implants dans l’os par la suite. Un morceau d’os est prélevé dans la mâchoire inférieure pour être refixé dans une zone osseuse plus fragilisée. Nous effectuons cette opération de façon indolore, sous anesthésie locale ou générale si vous le souhaitez.

S’il faut une quantité importante de matière osseuse, celle-ci peut également être prélevée sur la crête iliaque (os du bassin). Cette intervention se fait sous anesthésie générale et nécessite une hospitalisation ambulatoire. Le patient se rend à l’hôpital le matin, est opéré par nos soins et peut quitter l’hôpital après l’opération.